Pourquoi porter des bas de contention pour votre circulation ?

La Pharmacie Saint-Denis vous aide à lutter contre vos maladies de veines grâce à notre gamme de bas et de chaussettes de contention.

Toute notre équipe vous accueille chaleureusement, pour vous proposer du matériel orthopédique : attelle de cheville, bas de contention, prothèse mammaire…
 

Choisissez vos bas de contention pour tous vos problèmes

Il existe divers types de bas de contention afin de prévenir ou de soulager une insuffisance veineuse due à une pathologie ou pour améliorer la circulation sanguine chez les sportifs ou pour les femmes enceintes :

  • Catégorie 1 : préconisés en prévention, dans le cas où vous restez debout de manière prolongée ou si vous faites un long voyage en avion.
  • Catégorie 2 : prescrits à la suite d’une opération des veines, aux femmes enceintes, et si vous souffrez de varices ou de gonflements.
  • Catégorie 3 : conseillés si vous avez subi des thromboses veineuses ou d’importants gonflements des jambes.
Traitement médical contention
différents types de bas de contention

Nos différents types de bas de contention pour vous soulager

La Pharmacie Saint-Denis met à votre disposition deux types de chaussettes de contention. Le premier choix permet d’augmenter le flux sanguin dans les veines situées à l’intérieur des muscles du mollet. Cette catégorie est idéale pour la mauvaise circulation. Le second choix de chaussettes est fortement recommandé aux patients incapables de marcher à la suite d’une intervention chirurgicale. Ces chaussettes sont conçues pour réduire le risque de caillot sanguin.

Comment entretenir vos bas de contention et chaussettes ?

L’entretien et le lavage de ses bas ou chaussettes de contention doivent être régulièrement effectués si vous souhaitez maintenir l’efficacité de votre compression médicale.

Vos bas, chaussettes et collants de contention peuvent être lavés à la main dans une eau savonneuse ou en machine à 30 °C, sans assouplissant. Ne faites jamais sécher les bas et chaussettes de compression au soleil ou sur un chauffage, ou au sèche-linge.

Mettre des bas de compression, des chaussettes ou des collants

Généralement, les bas de contention s’appliquent le matin, au lever, sur une jambe reposée. Pour faciliter l’enfilage, pensez à mettre du talc sur votre pied et votre cheville. Pour enfiler aux mieux vos bas de contention, mettez le bas de contention sur une peau propre et sèche. Introduisez votre pied et enfilez votre chaussette jusqu’au talon. Pour finir, retournez le bas sans tirer puis le dérouler sur la cheville jusqu’en haut de la cuisse.

bas de compression